Hamma Hammami: ''Kaïs Saïed est en dehors de la République''
Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, a déclaré, dans Midi Show, ce vendredi, que ce qui se passe aujourd'hui est une "élimination" des opposants et des adversaires de Kais Saïed, précisant qu'il peut être en désaccord politique avec certaines de ces personnalités, mais qu'il n'accepte pas "de les voir jetées en prison, injustement".
"Celui qui commet un crime doit être jugé, selon la loi (...) Or, ce qui à quoi on assiste désormais, est une 'liquidation' des opposants du président de la République", a-t-il dit.
D'autre part, Hamma Hammami a précisé que Kais Saïed n'a pas activé le décrét 80 de la Constitution de 2014 pour instaurer une nouvelle République mais pour s'accaparer tous les pouvoirs entre les mains.
"Il est en dehors de la République (...) Il parle dans le vide et induit les Tunisiens en erreur, sans rien faire pour améliorer leur vécu", a-t-il ajouté.
Et d'ajouter: "Saïed n'a pas de vision pour la Tunisie... Donnez-moi une mesure qu'il a prise contre les gros bonnets (...) Il ne va rien faire pour l'économie tunisienne... Bien au contraire, il va rendre la situation pire".
Par ailleurs, Hamma Hammami a estimé que le monde est en train de changer et qu'il va de mal en pis, arguant : "Les grandes puissances évoquent allègrement l'arme nucléaire (...) l'extrême droite règne en Europe (...)".
Il a conclu, en affirmant : "nous observons les changements et nous réfléchissons à l'intérêt de la Tunisie".